Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nadine Vitel Artiste Peintre
Publicité
Le Blog de Nadine Vitel Artiste Peintre
Archives
Le Blog de Nadine Vitel Artiste Peintre
Visiteurs
Depuis la création 32 983
4 avril 2023

EXPO A PARIS!

pop circus affiche

 

Pop Circus, une exposition colorée et décalée. L’exposition Pop Circus laisse l’imagination jouer un tour de piste entre la tentative d’un récit et les appareils critiques de la dérision du 23 au 30 avril 2023 à la galerie Echo musée à Paris 18e.
Pop Circus, une exposition colorée et décalée
L’exposition Pop Circus laisse l’imagination jouer un tour de piste entre la tentative d’un récit et les appareils critiques de la dérision du 23 au 30 avril 2023 à la galerie Echo musée à Paris 18e.
Les artistes contemporains réunis pour l’occasion travaillent ici l’ambivalence du langage pictural autour du cirque. Leur élan narratif fait se télescoper clowns, jongleurs, bêtes de foire, assise mobile et chapiteaux. Ces représentations éparses constituent un champ de signes riches, du surgissement de l’image à la dissolution de son interprétation, où la réalité construite se remet en cause avec une certaine cocasserie.
Ces figures jouent dans l’espace avec les oxymores de l’équilibre et du déséquilibre, parfois jusqu’au vertige de la légèreté et de la pesanteur, de la fixité et du mouvement, de l’allégresse et de la tristesse, de l’apparition et de la disparition.
Dans cette temporalité inédite et singulière, un monde se fabrique où le temps semble suspendu, comme enfermé. De la piste, cercle clos, à la parade, populaire et hétéroclite, la mise en suspens atteint son comble. C’est un univers où tout est permis, sans convention.
Les travaux explorent autant le réel que la magie de l’illusion. Cette désorientation sensorielle provoque un sentiment heureux, une invitation enchantée à apprivoiser chacune des œuvres où la couleur reste essentielle et les lignes agitées.
L’univers fantasque de Pop Circus regorge de surprises picturales et tend vers une atmosphère amusée laissée à l’appréciation de chacun. L’abondance de juxtaposition d’images et d’objets incongrus, agencés dans le but de perturber, susciter l’ambigüité et l’humour, participe à l’éloge du choc visuel. C’est à cette diversité que tient la richesse de Pop Circus ; une exposition qui apporte du merveilleux réinventé. Caroline Canault, commissaire d’exposition.
Artistes exposants : Claudette Allosio, Antonio Almodovar, Jean-Marie Bidet, Ivan Jimenez Brunel, François Camille, Isabelle De Luca, Hervé Fayolle, Carole Fournet, Anne Procoudine-Gorsky, JAJA, Ronnie Jiang, Reine Mazoyer, Lucien Mélou, Christine Marie Nobre, Gyslaine Pachet Micheneau, Philippe Pagani, Isa Sator, Michel Verna, Nadine Vitel, Stoul
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité